Bienfaits de la Technique Alexander

Physiques et psychiques

Quels sont les avantages de la Technique Alexander?

Constatez rapidement les bienfaits physiques et psychiques sur votre santé

La Technique Alexander vous apprend à vous tenir avec aplomb, sans rigidité; à vous mouvoir avec aisance, à garder l’esprit à la fois éveillé et calme. Elle vous aide à être à la fois actif et énergique, sans tension excessive et à appliquer l’effort approprié dans l’ensemble de vos activités.

En apprenant et en appliquant les principes de la Technique Alexander vous en constaterez rapidement les bienfaits physiques et psychiques sur votre santé :

  • Soulagement des diverses douleurs associées à une mauvaise utilisation du corps : les maux de dos, de tête, des épaules, les douleurs musculo-squelettiques
  • Optimisation de la respiration
  • Diminution et gestion du stress et de l’angoisse
  • Amélioration de la confiance en soi
  • Amélioration de vos prestations en public : présentation de vos réunions et séminaires, performances d’artistes (acteurs, chanteurs, musiciens…)
  • Apparence plus jeune et un teint plus lumineux

La Technique Alexander peut aussi vous aider en cas d’insomnie, de bégaiement, de problèmes de posture ou d’équilibre. Elle peut également intervenir en complément d’autres thérapies pour vous rétablir d’une blessure, pour soulager des troubles digestifs, d’hypertension, mais aussi pour contrôler des réactions indésirables, des phobies et lutter contre la dépression.

“Nous pouvons déjà constater et cela ne cesse de nous surprendre, que la Technique Alexander entraine des améliorations majeures, dans des domaines aussi divers que l’équilibre de la pression artérielle, la respiration, la qualité du sommeil, la bonne humeur, la vivacité d’esprit, la résilience face aux pressions extérieures ainsi que dans l’excellence de pratiques aussi raffinées que celle d’un instrument de musique.”

PROFESSEUR NIKOLAAS TINBERGEN
Prix Nobel de Médecine et de Physiologie